La Doll Wellness Method pour un corps sculpté et sain


Principe de la méthode Doll Wellness

La Doll Wellness Méthode est basée sur le principe de l’approche du bien-être physique et intérieur. Elle a plusieurs objectifs : améliorer notre équilibre alimentaire, diminuer la quantité de calories dans notre organisme et solidifier notre masse musculaire. Elle est destinée à tous les adeptes de fitness souhaitant retrouver une sérénité intérieure et un corps plus tonique, tout simplement en s’entraînant en suivant une alimentation spécifique. La Doll Wellness Méthode se base précisément sur la consommation des fruits et des légumes. Ceux-ci étant généralement négligés dans notre alimentation.
Cette méthode s’intéresse également aux fruits et légumes dans la mesure où ces aliments sont essentiels pour entretenir notre corps de sportif. Ils sont riches en eau, en sucre, en antioxydants, en micronutriments ou encore en fibres. Ainsi, ils facilitent la digestion, améliorent la circulation sanguine et apportent de l’énergie. Le programme d’entraînement suggéré par la Doll Wellness Méthode s’inspire de différentes disciplines populaires telles que la gym douce et la culture physique. Par ailleurs, les exercices à effectuer ont été approuvés par une équipe de professionnels sportifs en association avec un kinésithérapeute et un médecin.

La Doll Wellness Méthode, une méthode ludique

Les autres particularités de cette méthode de fitness sont qu’avant chaque entraînement, un petit cours de nutrition est dispensé aux candidats. Ensuite, chaque exercice est accompagné d’une musique particulière, spécialement créée pour le plaisir des adeptes de cette méthode. Chaque étape de l’entraînement proposé par la Dole Wellness Méthode est ainsi représentée par un aliment précis. L’étape de l’échauffement est combinée à la consommation de l’ananas, celle des étirements au raisin, les exercices conçus pour travailler les abdominaux sont combinés à la consommation de banane, les exercices pour les bras et le buste à la tomate. Les exercices de coordination sont associés aux épinards et les exercices d’équilibre à la pastèque.
Pour illustrer le concept, l’ananas renferme une grande quantité d’eau, de vitamine C et de sucre. Trois éléments vitaux qui nous préparent à l’effort. Il a ainsi pour principale vertu de stimuler le corps. Ses autres qualités : il facilite l’élimination de la mauvaise graisse. On le consommera de la manière qui nous plaît : naturel, en jus ou sous forme de salade. Pour leur part, les mouvements effectués lors de cette première étape sont ce que les initiateurs de la Dole Wellness Méthode appellent les croisés, le grand droit et les retirés, qui permettent de travailler les jambes, les cervicales et les bras.

source:info-fitness