Découvrez 3 conseils simples pour soulager les désagréments provoqués par les hémorroïdes
Tout le monde peut souffrir d'hémorroïdes à un moment ou un autre de leur vie surtout chez les personnes âgées de 50 ans et plus. Et outre les saignements, les démangeaisons et la douleur, mais le pire c'est qu'il est très difficile d'en parler parce que c'est très embarrassant de souffrir d'hémorroïdes.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire pour se soulager ?
Voici 3 conseils simples qui pourraient vous aider à traiter efficacement vos hémorroïdes ou tout au moins en diminuer les symptômes.
Évitez les activités physiques intenses, comme le vélo et la musculation, les efforts physiques soutenus ont pour effet d'aggraver les symptômes des hémorroïdes. La natation peut être une alternative intéressante, c'est une activité sportive complète qui permet à votre corps de travailler efficacement sans effort intense. De toute façon une fois la crise d'hémorroïdes passée, vous pourrez reprendre vos activités habituelles sans problème.
Je vous suggère d'augmenter votre consommation quotidienne de fibre cela va aider votre transit intestinal, parce que les selles dures nécessitent plus d'effort pour éliminer et cela peut aggraver considérablement votre problème. Un bon truc consiste à boire 8 verres d'eau chaque jour c'est presque certain que cette astuce va avoir un effet bénéfique sur votre santé. Pour le cas où cela ne suffirait pas à améliorer votre transit intestinal, vous pouvez toujours avoir recours à un laxatif doux (pour les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle, c'est important de vérifier que le laxatif ne contient pas de sodium)
Utiliser un bon onguent ou des suppositoires en vente libre dans les pharmacies peut être efficace pour soulager la douleur. Ce n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour des produits de marques parce que les onguents sont tous basés sur le même genre de formule. Donc même les marques « maison », qui sont moins chères fonctionnent très bien. Vous pouvez aussi vous tourner vers les produits naturels, il existe une multitude de produits efficaces sur le marché.
Si votre condition persiste vous n'êtes pas un cas bénin et je vous suggère de voir un professionnel de la santé qui vous recommandera sans doute des médicaments ou une chirurgie. Mais avant d'en arriver là, sachez qu'il existe des méthodes naturelles éprouvées qui ont soulagés des centaines de personnes sans recourir à la chirurgie ni à une médication.
Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative